Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
assiette

Statut: Etudiante
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 1

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:42 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

Bonjour!
Avant tout je tiens à dire que ce forum spécialement consacré à la section allemande est une très bonne chose !
Je me présente, je m'appelle Asja et je rentre la semaine prochaine en première année LLCE allemand, Pour l'inscription en allemand tout s'est très bien passé, en revanche je me suis inscrite en mineure .. anglais Sad et c'est la que les problèmes ce sont posés évidemment je ne pouvais pas y échapper :p
c'était des inscriptions par internet dans des groupes ( TD CM ), je m'y suis pris un peu tard c'était jusqu'au trente je me suis inscrite le 28, et je n'avais plus vraiment le choix pour les groupes .. donc ce qui fait que certains cours ce chevauchent entre allemand et anglais :s
En plus de ça je ne sais même plus dans quel groupe je suis parce que j'ai bêtement oublié de noter mon groupe en pensant pouvoir le revoir sur le site, SAUF que après le trente la page d'inscriptions à ces fameux groupes n'y était plus !
Donc ce qui fait que : je ne sais pas dans quel groupe je suis, je ne connais pas mes horraires et : je sais par contre que certaines heures se chevauchent et il me faut absolument changer de groupe ! Et pour pouvoir faire ça il me faut avoir accés aux horraires des autres groupes pour voir lequel pourrait me convenir Sad
BREF Lundi je me rend a l'université en espérant avoir eu quelques conseils via ce forum ...
Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:12 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

De mon temps il était très facile de changer le groupe. En première année, j'avais également anglais comme mineure. Tu peux simplement aller voir le prof d'un groupe qui t'intéresse au niveau des horaires et lui demander gentiment de changer le groupe, en lui expliquant ton problème. Généralement, ça ne pose pas de problème.
Quant aux horaires et à ton emploi du temps, il est normalement affiché dans le département d'anglais qui se trouve là où tu t'est inscrite. En face du distributeur de café se trouve un grand panneau avec tous les cours, les horaires et les profs. De toute façon, il te reste encore quelques semaines pour changer ton inscription.

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
assiette

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:19 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide : )
 Juste une dernière question, je ne connai pas le numéro du groupe dans lequel je suis inscrite .. Par quel moyen je pourrais me le proccurer ?

Asja.
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:33 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

Est-ce que tu as un justificatif de ton inscription pédagogique ou quelque chose de ce genre? Quelque chose que tu as peut-être pu/dû imprimer lors des inscriptions sur internet? 

Si oui, essaye de voir dans le secrétariat d'anglais. Ils devraient avoir répertorié une fiche d'inscription. 

Si personne ne peut te renseigner, je sais ce que je ferais moi. J'irais simplement dans le groupe qui m'arrange le plus et j'exposerais mon cas au prof. Mais est-ce que tu sais au moins encore quels cours tu dois suivre en anglais. Si ce n'est pas le cas, là le secrétariat va pouvoir te renseigner à coup sûr.

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
assiette

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 00:39 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

ok ! merci beaucoup je vais voir tout ca et je pense passer par la case secrétariat, parce que a part la page jaune ou bleu (je sais plus) d'inscription en allemand j'ai rien pour l'anglais parce que je l'ai fait par internet, et il ne me semble pas qu'il m'ai demandé d'imprimer quoi que ce soit

Merci encore
A bientôt Pour l'allemand cette fois ci : )
Nnamhock

Localisation: Toulouse, Carmaux, derrière la lune, bref, ca dépend...
Statut: Etudiant
Année: Licence 3

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 04:20 (2008)    Sujet du message: besoin d'aide ... Répondre en citant

Citation:
De mon temps

Rhooo, Malte, comme si tu avais 80 balais maintenant...

Sinon, Bonjour et bienvenue à la nouvelle. Si elle change de couleur pour chaque nouveau post, ca rend impatient de voir les suivants...

Lalaitou^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: besoin d'aide ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit