Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au cas ou ca sentirait le blocage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Espace discussion / Diskussionsbereich -> Conversations et annonces diverses / Verschiedenes und Ankündigungen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nnamhock

Localisation: Toulouse, Carmaux, derrière la lune, bref, ca dépend...
Statut: Etudiant
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 3

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:11 (2009)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage... Répondre en citant

Je poste pas pour me renseigner, je suis assez informé avec UTM Online et autres, et c'est peut-être pas l'endroit pour débattre de ca, mais je me demandais si on avait pris quelques mesures, genre si on allait quand même trouver le moyen de communiquer ensemble...

Je serais sur le campus, j'assisterais au maximum aux AGs, mais à part ca, à-t-on déjà un moyen pour faire passer les infos entre nous?

Voilà, juste pour savoir...

Lalaitou^^
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 18:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 19:32 (2009)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage... Répondre en citant

Tu veux dire les infos sur un éventuel blocage ou les infos une fois qu'on aura le blocage (donc sûrement à partir du 2 février) et donc concernant la poursuite des cours, leur contenu etc.?

édit: Il n'y a aucun problème de débattre du sujet du blocage ici, tant qu'on n'oublie pas quand même que ce forum ne vise pas là-dessus en premier lieu. Mais sinon ça me paraît même important d'en parler.

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
Nnamhock

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 02:33 (2009)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage... Répondre en citant

Je voulais dire pour après le blocage, puisque tout le monde se doute un peu qu'il risque fort de tomber le 2...

à vrai dire, je pensais surtout à la diffusion d'informations, autant des cours et de la manière de compenser leur non-lieu (qui cette fois-ci dépend aussi plus des professeurs, qui manifestent autant pour leur avenir que pour le nôtre) qu'a la diffusion d'informations sur le mouvement en lui même entre nous étudiants... Comme les autres années, certains gens qui vont apprendre que la fac est bloqué (si jamais elle l'est, mais je n'ose pas trop me voiler la face) vont rentrer chez eux, plus ou moins déprimés, et avec l'envie de savoir un minimum... et je me souviens que le concept de départ du forum LibertaFac avait très bien marché...

Du coup, j'ai commencé à mettre en place un Forum, pour diffuser plus facilement l'information entre nous, étudiants du Mirail, et puis pour qu'on puisse y débattre... on est déjà 2 à amasser des informations sur tout ce qui se passe, mais je pense pas que ça suffise...

Ca peut marcher si on est pas juste 2 à essayer de relayer l'info... et à les lire aussi...

Enfin voilà, si tu veux pas risquer de polluer ton forum, et si il n'y à pas de meilleure dispositif déjà en place, je vous propose ce forum: http://autourdelapoubelle.clicforum.fr/portal.php

On essayera d'être le plus à jour possible, et aussi le plus tolérant et ouvert possible dans les débats, mais sans aide, ça va être dur, donc si ça vous dit...

Lalaitou^^
MSN
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 03:00 (2009)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage... Répondre en citant

C'est bien ton idée du forum. J'espère qu'il va marcher comme tu le souhaites, c'est-à-dire de manière objective. De nôtre côté, nous réfléchissons à réactiver le forum LibertaFac, mais on verra. C'est sûr que les enjeux sont autres que l'an dernier. Je rappelle juste que LibertaFac s'oppose uniquement à la prétendue légitimité, souveraineté et toute-puissance des AGs ainsi qu'aux blocages illégaux qui ôtent toute vie du campus, cest-à-dire un blocage décidé par un à trois pour cent de la communauté étudiante au lieu d'une concertation de tout le monde. Mais LibertaFac ne s'oppose pas aux mouvements étudiants. Nous avions prévu de mettre en place un espace de débat avec une après-midi de cours banalisés par semaine en cas de mouvement afin que les étudiants puissent débattre, s'organiser et manifester. Mais c'est une question de volonté et d'organisation de mettre ça un jour où le moins de cours possible saute, comme un lundi ou vendredi. Il n'est pas nécessaire de bloquer 24 heures sur 24 tout un campus et entraîner des milliers d'étudiants qui ne s'intéressent pas au mouvement là-dedans, ce qui est parfaitement leur droit. C'était prévu dans notre charte, mais UD s'était désisté à la dernière minute. Bref.

Si tu veux des infos concernant les cours en cas de blocage, je te conseille, je vous conseille à tous, de vous organiser dès maintenant avec vos professeurs pour discuter d'éventuels démarches à faire. Je me rappelle que l'an dernier, nous avions communiqué quotidiennement avec les profs par mails, et nous nous sommes envoyés des cours par courriel également. Mieux vaut s'y prendre tôt. Mais tout ça, ça a bien sa place ici, après tout c'est le forum de la section d'Allemand, et pas le mien.

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
Nnamhock

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 03:31 (2009)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage... Répondre en citant

Merci pour les encouragements.

Je me suis justemment permis de mettre un lien vers ce forum ci...

Si vous décidiez de réactiver le forun de LibertaFac, ce serait une source d'infos en plus, donc dans ce cas, je dirais pas non au lien, histoire d'avoir aussi vos versions (plus on à de sources, mieux c'est...)!

Lalaitou^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: Au cas ou ca sentirait le blocage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Espace discussion / Diskussionsbereich -> Conversations et annonces diverses / Verschiedenes und Ankündigungen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit