Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription dans les CM et les TD (Année 2009/2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sattoo

Statut: Etudiante
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 1

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:19 (2009)    Sujet du message: Inscription dans les CM et les TD (Année 2009/2010) Répondre en citant

Bonjour !

Je me suis inscrite cette année en L1 Allemand. J'ai fait mon inscription administrative et pédagogique mais je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il y a aussi une inscription aux Cours Magistraux et aux TD quand on est sous le régime contrôle continu.
Comme personne ne m'en avait parlé auparavant et que je ne découvre tout ça que maintenant, je voudrais savoir comment ça se passe et si cela concerne tous les UE.
Sur le site de l'UTM, il est indiqué que cela devait se faire entre le 21 et le 28 septembre 2009... Nous sommes déjà le 6 octobre... Que dois-je faire ???
D'avance, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez. En attendant, ma seule idée est d'aller au sécrétariat de langues étrangères.

Sarah.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 18:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: Inscription dans les CM et les TD (Année 2009/2010) Répondre en citant

Bonjour,

Cette année, toutes les inscriptions sont décalées à cause des grèves de l'an dernier. Dans l'absolu, il te reste donc du temps pour changer ton inscription pédagogique. Après, cours magistraux et TDs ne sont que des termes plus ou moins administratifs et qui n'ont d'importance que pour la présence en cours et le régime d'examens, par exemple. Ainsi, la présence en cours est obligatoire dans un TD. EN LLCE Allemand, il n'y a pas vraiment de cours magistraux ou des TDs, même si les cours des UEs portent administrativement cette dénomination. 
Si tu as couvert, lors de ton inscription pédagogique, toutes les UEs de première année LLCE Allemand, tu es automatiquement inscrite dans tous les cours des UEs et donc aussi dans ceux qui portent la dénomination cours magistral et TD. Pour en avoir le coeur net, je te conseille de t'informer au secrétariat d'allemand qui se trouve au RDC de la section. On va pouvoir t'y indiquer le détail des cours de toutes les UEs.

Malte 

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.

Dernière édition par Malte le Mar 6 Oct - 23:37 (2009); édité 1 fois
sattoo

Statut: Etudiante
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 1

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: Inscription dans les CM et les TD (Année 2009/2010) Répondre en citant

Merci pour cette réponse si rapide. Je commençais à m'angoisser. J'irai donc vérifier tout ça au secrétariat d'allemand.
Bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Inscription dans les CM et les TD (Année 2009/2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit