Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Le campus de l'UTM / Der Universitätscampus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

Ces élections viseront à élire des représentants étudiants au sein des conseils de l’université : le Conseil d’Administration, le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et les conseils d’UFR.  

Le CA décide de la gestion de l’université dans la globalité : il détermine entre autres le budget et les grandes lignes de gestion de l’UTM. C’est lui qui décide de l’attribution des fonds et des postes alloués par le ministère. Il comporte 30 membres dont 5 étudiant(e)s.  

Le CEVU est en prise directe avec la vie des étudiants sur le campus. C’est lui qui règle la politique de validations d’acquis par exemple, ou qui veille à la vie culturelle de votre université. C’est là que les propositions concrètes pour l’amélioration de la vie des étudiants au sein du Mirail font l’objet de débats. En bref, c’est lui qui est en charge de la vie du campus : culturelle, associative, syndicale. Il comporte 40 membres dont 16 étudiant(e)s.  

Ces deux élections se jouent à la proportionnelle : chaque organisation présente une liste et le scrutin se déroule en un seul tour. Le nombre de sièges attribués se fait en fonction du résultat de chaque organisation au scrutin. 50% de voix, cela veut dire la moitié des sièges.  

Pourquoi ces élections sont-elles importantes ? Parce que ce sont vos représentants qui auront les clefs en main pour proposer, voter, débattre au sein de ces Conseils. Le taux de participation ne dépasse pas les 7% au Mirail. Ceci est tout simplement dramatique. 93% des étudiants laissent donc le destin de leur université dans des mains qu’ils ne connaissent pas.   

Pour qu’enfin notre université puisse sortir des impasses qu’elle connaît régulièrement: 

Réagissez ! Votez !  

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malte
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:08 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

Je fais donc appel à tous les professeurs d'informer leurs étudiants que ces élections ont lieu le 8 et 9 avril.

Il ne s'agit pas de faire de la publicité pour une liste en particulier (aux choix: liste Liberta Fac-Cé-Feder, liste Unef, liste Aget-FSE-Sud), mais de les inciter à voter, car il s'agit de notre université à nos tous. Voter fait partie de notre devoir en tant qu'étudiants de l'UTM, tout comme j'estime qu'il est le devoir des professeurs d'en informer leurs étudiants, car trop nombreux sont encore ceux qui ignorent l'existence de ces élections malgré les campagnes d'information des différentes listes.

A la même occasion, je rappelle aux enseignants que des élections du personnel de l'université auront également lieu. En revanche, je ne connaît malheureusement pas les listes. 

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
Pschitt citron

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:32 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

"Il ne s'agit pas de faire de la publicité pour une liste en particulier" -> ben quand même un peu vesar

bof de toutes façons je suis pas allé voter, le rapprochement de libertafac avec la cé m'a exaspéré et sud a fusionné avec une secte, donc...
Malte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:33 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

Si tu regardes bien, il n'y avait pas de pub pour une liste en particulier. 

Pschitt citron

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

j'ai bien regardé, mais on vient tous du même forum (qui a d'ailleurs très mal tourné)
Malte
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 01:03 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

...ce qui n'a rien avoir avec celui-ci.

Nnamhock

Localisation: Toulouse, Carmaux, derrière la lune, bref, ca dépend...
Statut: Etudiant
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 3

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:43 (2008)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!! Répondre en citant

Citation:
...ce qui n'a rien avoir avec celui-ci.

Encore heureux...

Lalaitou^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2017)    Sujet du message: Elections étudiantes le 8 et 9 avril: Votez!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Le campus de l'UTM / Der Universitätscampus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit