Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la politique franco-allemande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Espace discussion / Diskussionsbereich -> Conversations et annonces diverses / Verschiedenes und Ankündigungen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pschitt citron

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message: la politique franco-allemande Répondre en citant

un petit coup de gueule comme ça :

en 2001 me semble-t'il, le gouvernement avait déclaré qu'en 2012 un élève français sur deux apprendrait l'allemand au collège. On est à des années-lumières du compte. J'ai subi les suppressions de poste assez rapidement : en seconde on était 15 dans ma classe de LV2, l'année suivante nous étions 35 et on ne préparait pas tous le même bac, certains passaient l'épreuve à l'oral, d'autres à l'écrit.
Où se trouve la logique dans tout cela ? si quelqu'un à la solution...

du coup on pourrait presque dire merci au phénomène  tokio hotel (ils ne méritent pas la majuscule), qui amènent des bandes de pré-ados décébrés au moins à revoir leurs jugements sur la langue et le pays.

Concernant la politique, j'admire Angela Merkel : sobre, élégante, réfléchie ; et ça fait mal de voir l'amitié franco-allemande s'étioler chaque fois que sarko (lui non plus ne mérite pas la majuscule) et Merkel se rencontrent.
résumé : vive Merkel, sarko dans la poubelle, l'amitié franco-allemande en force
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nnamhock

Localisation: Toulouse, Carmaux, derrière la lune, bref, ca dépend...
Statut: Etudiant
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: Licence 3

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: la politique franco-allemande Répondre en citant

Je crois me souvenir que le fait que certains passent un Oral et non un écrit, et d'autres un écrit et non un oral dépend de ta filière... Je me souviens qu'ayant été en L, je devais passer un écrit, mais vu que les S aussi passaient le même écrit que nous, il était assez facile... enfin, je veux dire, au niveau des S, et nn au niveau qu'aurait du avoir un L... quant aux ES et STT, eux, ils avaient juste l'Oral...

En ce qui concerne le phénomène Tokio Hotel, ces sales plagistes qui savent jouer que trois accords sur leurs grattes et couiner comme des tapètes (bon, je m'arrête là avec mes éloges), ce n'est qu'un phénomène de mode... Ca marche maintenant, mais dans quelque temps, les membres de ce groupe seront plus vieux que maintenant, et leurs fans aussi... et tous vont continuer à vieillir, jusqu'à ne plus avoir l'age d'apprendre l'Allemand au collège... certes, on s'en fout, mais ça veut dire que la relève n'est pas assurée... Et oui, après Tokio Hotel, véritablement, le déluge... et on en sera de nouveau au même point! Bref, cette solution Roue de secours est insuffisante, en plus d'être totalement débile, et il va falloir refaire autre chose pour ceux qi suivent... et on trouvera quoi??? Ben oui, des trucs débiles, puisque pour parler à des gamins et gamines de cet âge là, il faut se mettre à leur niveau, parce que ce qui est vieux, c'est out of mode, et pis vous y connaissez rien, vous n’êtes pas jeuns, et gnagnagni, et gnagnagna...

Lalaitou^^
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: la politique franco-allemande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Espace discussion / Diskussionsbereich -> Conversations et annonces diverses / Verschiedenes und Ankündigungen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit