Forum des germanistes. Index du Forum Forum des germanistes.
Ceci est un forum destiné aux étudiants et aux professeurs de la Section d'Allemand de l'université de Toulouse le Mirail ainsi qu'aux germanophiles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L3 ...raté!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarah

Statut: Etudiante
Etudes: L.L.C.E. Allemand
Année: CAPES

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:45 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Bon , ben voilà, les résultats sont tombés, (sur ENT j'ai pu voir mes notes ) il me manque 2 notes mais je pense que je ne validerais pas l'année ....
Donc rdv en septembre , Rolling Eyes mais une question :
comment ça se passe pour la deuxième session ( je n'ai jamais été dans ce cas ) Peut-on se présenter spontanément (après avoir eu les dates , bien sûr )  ou bien faut-il remplir un formulaire de refus de compensation ?
Je suppose que l'on peut se présenter aussi à des UE où l'on a eu la "moyenne" , pour essayer d'avoir mieux , non?

Et puis pourquoi pas , un petit service à demander : si quelqu'un va à la fac , serait-il possible de relever le détail de mes notes catastrophiques ? Dans le cas contraire , ce n'est pas grave , je demanderai au secrétariat ! ;-)
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malte
Administrateur

Statut: Professeur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:10 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Tu vas automatiquement et simplement aux examens aux dates prévues pour ton UE et ton cours. Elles devraient être affichées d'ici peu. Pas besoin de remplir un quelconque formulaire (qui n'existe même pas à mon avis). Tu connaîtras les dates des éventuels oraux à repasser le jour de l'écrit. Si tu n'as pas besoin de repasser un écrit mais simplement un oral dans un cours pour le valider, tu t'adresses au prof. Vous allez décider ensemble d'une date qui va tomber dans la semaine de la deuxième session.

Non, là où tu as eu la moyenne, et donc la moyenne dans toute une UE, tu ne peux pas repasser l'examen dans l'espoir d'améliorer le résultat. Si une UE dans son ensemble est validée par 1) la compensation entre les cours d'une UE ou 2) la moyenne d'ensemble par la compensation entre les UEs pour arriver à une moyenne globale au-dessus de 10, c'est validé, même si on est pas satisfait du résultat. De toute façon, tu ne repasses que si par les deux compensations différentes, tu n'arrive pas à une moyenne d'ensemble d'au moins 10/20. Mais si les notes sont publiées sur ENT, tu peux faire le calcul rapidement.

Et puis, il ne faut pas tout voir en noir.  Wink

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
sarah

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:24 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

merci !
je suis dégoûtée ....enfin bon , pas trop grave , mais je n'avais jamais eu à repasser des épreuves ...

Ma bête noire : linguistique ! 3 et 3,5....je sais pas si je vais comprendre quelque chose avant septembre ! en tout cas je me suis procurée la grammaire de jp confais la semaine dernière et ça fait peur ce gros bouquin ... Shocked
Et puis en litté j'ai eu 6 !!!!!!!!!!!!! c'était une dissert et à mon avis il y a eu défaillance dans la méthode . C'est bête , je ne pourrai pas aller à la consultation des copies , mais bon à mon avis c'est la méthode . On me l'a assez souvent dit à l'oral ....
Malte
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:35 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Pour la linguistique, je ne peux pas trop t'aider pour le moment. 

Mais pour la méthodologie de la dissertation, il y a une série de petits bouquins de l'édition "Profil. Pratique du bac" La dissertation, l'explication de texte, le commentaire (trois bouquins différents). Quand je suis venu en France, il a fallu que j'apprenne de manière urgente la méthodologie française. Et ces trois livres m'ont beaucoup aidé. 

Car, d'une manière ou d'une autre, il va falloir que tu maîtrises au moins la dissertation et le commentaire, vu que ce sont les épreuves à l'écrit du CAPES.

Il y a deux façons de ne pas raconter sa vie: l'une est de se taire et l'autre c'est d'écrire.
sarah

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:25 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

merci  pour la biblio ! Je pense que les vacances vont être studieuses....et toi ton oral c'est pour bientôt non ?
Malte
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 09:17 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Mardi. J'ai décidé d'arrêter les explications de texte et de viser de nouveau sur les connaissances.

sarah

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:32 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Okay       allez ! Bon courage ! Et ...no stress !!...oui , je sais ...facile à dire ....
sarah

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:37 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

salut !

J'espère que ça s'est bien passé !  Tes impressions ?

Sinon , l'enfer des compensations continue : Voici la réponse de la secrétaire à propos de ma question de deuxième session

Si vous êtes compensée et envisagez de refuser la compensation pour avoir de meilleures notes, il faut faire un refus de compensation avant le 12 juillet : recontactez-moi et je vous enverrai l’imprimé nécessaire : dans ce cas-là, vous devrez repasser en septembre les épreuves auxquelles vous n’avez pas eu la moyenne.
Concernant les U.E. que vous avez validées (note égale ou supérieure à la moyenne) , elles sont définitivement acquises et il n’y a pas de possibilité de les repasser pour avoir une note supérieure

Ben pas facile à comprendre , mais bon , je vais juste me présenter aux UE du premier semestre  (puisque le deuxième je l'ai validé par compensation ), sans remplir aucun formulaire . Sinon , je dois également repasser l'UE ratée du deuxième semestre ...et là j'ai pas très envie ....

sarah

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 12:30 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Pff ... J'ai demandé à beaucoup de monde si c'était la meilleure note qui était prise en compte lors du rattrapage .
 Tous m'ont répondu que oui ...seulement ce matin j'ai repassé la civi ( j'ai eu 7/20) , evidemment je ne pensais pas améliorer ma note , mais je me suis quand même présentée ...résultat : 4,5 /20 .
 Je me dis bon tant pis pas grave , ce sera le 7 qui comptera mais le prof m'a dit le contraire ! ...Alors du coup je ne sais pas qui croire ?

Et vous , vous en pensez quoi ?
sarah

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:40 (2008)    Sujet du message: L3 ...raté!! Répondre en citant

Wink  j'ai cherché et je crois avoir trouvé : ici :  

http://www.univ-tlse2.fr/1150811914124/0/fiche___document/&RH=ACCUEIL

l’étudiant peut se présenter à la seconde session et en cas d’échec la meilleure des  
deux notes entre les deux sessions est reprise et la compensation recalculée

c'est la meilleure qui compte ...mais alors , cela dépendrait-il des profs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: L3 ...raté!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des germanistes. Index du Forum -> Section d'Allemand et campus / Germanistisches Institut und Campus -> Besoin d'aide? / Hilfestellungen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
SwiftBlue Theme created by BitByBit